Vous êtes ici : Culture Actus culture
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Actus culture

Expositions Chapelle

Envoyer Imprimer PDF

Médiévales 2014

Envoyer Imprimer PDF

affiche médiévales 2014

Téléchargez le programme ici !

Expo salle Maurice Martin

Envoyer Imprimer PDF

Expositions salle Maurice Martin

Expositions Chapelle

Envoyer Imprimer PDF

Affiche expositions chapelle 2014

Cinéma en plein air

Envoyer Imprimer PDF

Le cinéma Le Parnasse organise une scéance de cinéma en plein air

Lundi 28 juillet à 22h aux arènes de Mimizan

avec le film d'animation Planes 2 (à partir de 3 ans)

Résumé :
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros. (source : Allociné)

Entrée payante - Renseignements : 05 58 09 93 33

Page 1 sur 6

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Archives actualités ...

La 3D au Parnasse !

Lunettes 3D, actives ou passives ?

alt lunettes non utilisable au Parnasse!

Au Parnasse, c’est le système actif qui a été choisi. D’une part il permet de conserver l’écran amovible déjà présent dans la salle. D’autre part, les lunettes actives, grâce à leur système de capteur infrarouge ont un rendu 3D de meilleure qualité et une durée de vie beaucoup plus longue que les lunettes passives. Ces dernières, souvent distribuées dans les multiplexes en raison de leur faible coût, ne vous seront d’aucune utilité à Mimizan. Le Parnasse a investi dans 250 lunettes actives, qu’il vous suffira d’emprunter gratuitement lors de votre arrivée et de rendre à la fin de la séance.

Lire la suite...

Chaperon rouge

Chaperon rouge
Cie Divergences (Toulouse)
 
Samedi 30 mars • 19h ¬ Tarif U
durée 45mn
 
Conte chorégraphique de 6 à 86 ans, chaque spectateur se faisant sa propre lecture de la pièce. Qu’est-ce que faire peur ? Qu’est-ce que se faire peur ? Quel plaisir peut-on y prendre ? Comment le corps et le spectacle peuvent-ils exacerber ou désamorcer la peur ? Autant de questions qui jalonnent cette création chorégraphique fondée sur le très classique conte du Petit chaperon rouge.
Au fil des versions principales comme des versions orales qui nous sont parvenues, persistent violence fondatrice, désir, émotions viscérales et contradictoires, réel et symbolique dans un espace largement imaginaire, la forêt, où l’enfance est synonyme d’angoisse. Figures bien plus que personnages, ce sont deux corps qui terrifieront ou qui amuseront. Ce seront avant tout deux êtres qui évolueront dans une histoire de corps plus que de crocs.
Sylvain Huc, chorégraphie / Cécile Grassin & Sylvain Huc, interprétation / Xavier Coriat, musique / faitsetgestes.org
Lire la suite...

Badoum

Badoum
Collectif AIAA
(Roquefort)
Du 4 au 10 avril

 

Sortie de résidence mercredi 10 avril à 10h30 - Gratuit !

Théâtre très jeune public

Deborah est venue à l’automne 2011 peaufiner au Parnasse le spectacle Allumette avec ses collègues de l’AIAA. La revoilà pour préparer Badoum, une création à destination d'un très jeune public (6 mois à 5 ans), un parcours vivant qui donnera à regarder, écouter, jouer avec les histoires des livres, dans un format explosé, en grande dimension ou en tout petit, à plat, en volume, du sol au plafond.


" À 6 mois, le corps tendu vers la scène, je lui tenais le pied pour qu'elle ne s'envole pas. Aujourd'hui, elle applaudit et cela fait des petits bruits de pluie. Son regard me guide, ses premiers sons me touchent, au milieu des jouets, des livres, on fabrique une tente, on se raconte nos petites histoires. BADOUM est imaginé comme une boîte à rêves à partager.
Les enfants deviendront grands, et les grands sembleront tout petits."

Deborah Hafota Masson, direction artistique, manipulation et conte / Romain Louvet, régie générale, machinerie de plateau / Thomas Bugnor et Rafael Bernabeu Garcia, création sonore. laiaa.com
 

Réservations conseillées au 05 58 09 93 33

Lire la suite...

Un avenir, à quel prix ?

La balade de Babouchka

Dans le cadre de la programmation Salle aux trésors, le Parnasse propose

MERCREDI 6 MARS - 15H00

La balade de Babouchka

Quatre courts métrages russes à partir de 2 ans - durée 52 mn

"Le rossignol" raconte l'histoire d'un sultan qui fait tout pour divertir son oiseau en cage.

"La maison des biquettes" est centré sur un petit garçon poursuivi par un loup, qui se réfugie dans une maison très alléchante...

"Histoire d'ours" suit les aventures d'un ours affamé qui part à la recherche de nourriture à travers la taïga.

enfin "Zhiharka" raconte l'histoire d'une fillette malicieuse qui adore faire des farces à ses parents adoptifs et à la renarde qui aimerait pourtant bien la croquer...


Animation "Prêt en bulle" par la médiathèque de Mimizan ; présentation de "La légende de l'ogre et de la princesse" tiré du livre "Hardi Hérisson et autres poésies russes".

Renseignements au 05 58 09 93 33



Lire la suite...
site élaboré par webbli.fr - copyright 2011