Vous êtes ici : Social/Santé Conseil des Seniors
flux RSS Mimizan flux RSS Mimizan

Conseil des Seniors

Envoyer Imprimer PDF

Le Conseil des Seniors :

Créé initialement par une délibération du Conseil municipal le 9 septembre 2008 et reconduit pour une durée de 6 ans en 2014, le Conseil des seniors se compose d’un maximum de  29 membres, habitants de la ville de Mimizan, retraités, préretraités, sans activité professionnelle et ayant plus de 55 ans.

Organisation :

Une élue référente : Agnès ROUSSIGNOL – interface avec la municipalité

Un technicien : Jean-Paul CLAVERIE Directeur de CCAS

Un(e) président(e)élu(e) par les membres du Conseil des seniors pour un an

Un bureau composé de huit membres du Conseil des seniors, élus pour deux ans : le(ou la) président(e), le(ou la) vice-président(e), le(ou la) secrétaire...

Fonctionnement :

Des réunions mensuelles sur un sujet retenu

Un bureau – réunion trimestrielle

Une séance plénière trimestrielle

Rôle :

Le Conseil des Seniors n’a aucun pouvoir décisionnel mais uniquement un rôle de réflexion, de consultation, de concertation et de proposition. La réflexion se fait sur des thèmes proposés par les commissions ou l’assemblée plénière, le résultat, sous forme de dossiers, étant soumis, avec l’aval de l’instance plénière, à la municipalité.

Souhaitant à la fois être au contact des Mimizannais(es) et au plus près des instances de décision, le Conseil s’efforce de veiller avec tous les élus à la bonne adéquation entre les besoins de la population mimizannaise et les travaux menés par la municipalité.

 

Les membres du Conseil de seniors de Mimizan

 

Le bureau en 2016

Le bureau est composé de sept membres élus par les membres du Conseil des Seniors qui sont :

La Présidente : Geneviève Talbordet

Le Vice Président : Robert Woirin

La Secrétaire : Chantal Ratel

Il a pour rôle de fédérer les idées du Conseil et/ou les idées recueillies auprès des Mimizannais(es). A l’écoute des demandes des élus, il transforme les besoins de la municipalité en projet d’études. Il transmet les résultats des travaux d’étude et de réflexion effectués à la municipalité.

site élaboré par webbli.fr - copyright 2011