À Mimzan, je ne jette pas, mais je valorise !

Un point d'apports collectifs pour récolter les mégots

À Mimzan, je ne jette pas, mais je valorise !

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Agenda 21, la ville de Mimizan mène plusieurs actions pour réduire la pollution due aux mégots de cigarettes.

La ville de Mimizan a passé un partenariat avec la société Keenatt pour mettre à disposition des cendriers de ville. Les mégots qui sont ainsi recueillis sont valorisés en étant recyclés pour produire des panneaux de signalétique. Durant la saison estivale, deux points d'apports collectifs seront disposés dans des lieux d'affluence de la station balnéaire : un place du marché et l'autre déplacé selon les événements qui rythmeront l'été.

Un mégot jeté par terre finit souvent dans la mer, emporté par les eaux usées, en libérant
des matières plastiques et d’autres substances. Aussi, pour éviter de les jeter dans la rue, ou sur la plage, des cendriers de poche sont distribués gratuitement en mairie, à l'office de tourisme et par les nageurs sauveteurs.