Cérémonie commémorative du 8 mai

La commémoration du 8 mai 1945 a commncé par un hommage au général Bergé.

Cérémonie commémorative du 8 mai

La ville de Mimizan a organisé une cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945.

La cérémonie commémorative du 8 mai 1945 a commencé par un hommage au général Bergé devant la stèle face à la mairie. Le cortège a pris ensuite la direction du monuments aux Morts pour les lectures officielles, l'hommage et le dépôt de gerbe, puis le Chœur d'hommes Lous Amics dou Born a chanté le "Chant des Partisans" avant que des élèves de l'école Bel Air ne donnent lecture d'un poème de Paul Éluard, "Un homme est mort...", écrit en 1944 en hommage à Gabriel Péri, fusillé par les Allemands, et à la Résistance. Bravo et merci à tous les participants à cette belle cérémonie ! Cette dernière a été suivie par le vernissage d'une exposition sur la Résistance dans les Landes et les combats de la Libération, puis d'un moment de convivialité au Forum.