Editorial du Maire

Chères Mimizannaises, chers Mimizannais,

Vous avez pu le constater, la fréquentation de ces derniers week-ends est importante et témoigne d’un besoin d’espace, de nature et de liberté, que notre commune est en capacité d’offrir. La levée partielle des contraintes sanitaires, avec le retour du soleil et des températures estivales, nous permet désormais de profiter de nos plages, des terrasses des cafés et de nos commerces. Oui, les habitudes reviennent, les discussions reprennent et nous avons plaisir à nous retrouver. Comme la saison dernière, les Français privilégient des destinations de proximité pour prendre leurs vacances, les réservations sont encourageantes sur notre station, les biens à la location se font rare pour cet été.

Pour accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions, l’ensemble des services municipaux s’est mobilisé pour que notre station balnéaire soit accueillante, propre et dévoile ses nombreux atouts. Les fêtes locales comme nous aimons les célébrer sous leur format traditionnel ne pourront pas avoir lieu et ce pour la deuxième année consécutive. Nous avons une pensée spéciale à nos jeunes et classe des 20 ans, aussi le Comité des Fêtes organisateur de cet évènement tant apprécié de tous,  nous promet une édition 2022 mémorable ! Nous étudions ensemble la possibilité de proposer, fin août, un moment de convivialité dans l’esprit des fêtes locales. Certaines associations ont pu inscrire leurs manifestations au calendrier des animations de l’été, comme le comité organisateur des courses landaises ou les clubs de tennis et de pelote.

Avec les membres de l’équipe municipale, nous sommes déjà dans l’anticipation de la prochaine rentrée scolaire et préparons activement le Forum des associations. Des travaux d’embellissement, de sécurisation et d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments sont  programmés pendant l’été au sein du groupe scolaire de Bel Air et à la cuisine centrale. Nous travaillons également sur des mesures d’accompagnement pour les familles avec notamment un « pass sports et culture » afin d’aider aux pratiques sportives et culturelles des enfants. Nous espérons qu’en septembre débutera une saison complète au théâtre municipal « Le Parnasse » et que le contexte sanitaire nous permettra enfin de travailler sur un mode participatif. Notre Agenda 21 sera activé et nous pourrons envisager des actions pour améliorer notre cadre de vie et préserver notre environnement.

La mobilisation, l’adaptabilité et l’engagement de l’ensemble des services dans nos projets, permet de relever bien des défis comme la mise en place du centre de vaccination, qui va atteindre le nombre de 2 100 injections par semaine durant l’été, la préparation de la saison, l’organisation des élections, l’anticipation de la rentrée scolaire et associative et la relance de l’activité culturelle.

Je leur adresse à tous mes plus sincères remerciements.

Je vous souhaite de passer un bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée.

Frédéric Pomarez