Avec 50.000 emplois en Nouvelle-Aquitaine (34.000 pour la seule Aquitaine) et un chiffre d'affaires annuel consolidé de 10 milliards d'euros, l'activité forestière pèse plus lourd dans la région que celle de l'aéronautique.
Cette 26e édition fut un véritable succès, compte-tenu du contexte et de l'ampleur des obtstacles qu'ont du surmonter les organisateurs en cette période de crise sanitaire, avec pas moins de 379 exposants venus de 23 pays et près de 24 000 visiteurs.
Ce salon professionnel a permis de découvrir les techniques, technologies et savoir-faire qui passe de la préparation du sol, au chargement des grumes en passant par la coupe des arbres sur un site de 4 hectares à l'aérodrome de Mimizan.
La Communauté de communes et l'Office Intercommunal de Tourisme ont tenu un stand commun pour présenter les entreprises locales de la filière forêt-bois-papier, le groupe FP Bois, le groupe Gascogne, l'entreprise pontenaise de fabrication de charpente et de construction de maisons en pin maritime G. Pallas, Parabolik, entreprise spécialisée dans la fabrication de skate boards en pin maritime et installée à Bias ainsi que les entreprises de travaux forestiers du territoire.
Sans oublier, la découverte de la filière forêt bois papier et les visites de cette filière, organisées depuis plus de 20 ans par l'Office Intercommunal de Tourisme dans le cadre du tourisme industriel, pionnier dans son domaine et les circuits découvertes de la nature avec la visite de nombreux étudiants et professeurs sur le stand.