Les circuits courts au menu de la cantine

Le 3 juin, le repas proposé aux écoliers mimizanais, en partenariat avec la plateforme Agrilocal40, a mis à l’honneur les fournisseurs locaux. Au menu : pâté landais, saucisse de veau, pâtes bio et gâteau basque artisanal. Le président du conseil départemental, Xavier Fortinon, accompagné de Christine Cassagne, adjointe au maire de Mimizan en charge de l’éducation sont venus à la rencontre des élèves à cette occasion.

La plateforme Agrilocal40 a été lancée par le département des Landes en 2015 avec comme objectifs de sécuriser la commande publique, de valoriser les produits sous signes officiels de qualité et d’assurer l’accès à des repas de qualité. Ce soutien direct à l’économie locale qui participe au dynamisme de nos territoires. La cuisine centrale participe également au projet de coopérative du Born, soutenu par le département, qui ouvrira un laboratoire de transformation de légumes frais à Saint-Julien-en-Born en 2022. Dès la rentrée de septembre un repas 100 % circuit court sera servi chaque semaine.

À noter : la cuisine centrale a proposé un repas japonnais le vendredi 4 juin à l’occasion des Journées Fana’Manga organisées par la médiathèque municipale.
Des travaux de réhabilitation des sols de la cuisine centrale sont programmés cet été. Pendant les travaux de réhabilitation des sols de la cuisine centrale, le service de restauration sera maintenu.