Ce rétablissement, qui a empêché de lancer des actions et des projets en 2021, était indispensable pour pouvoir assurer les services offerts à la population et envisager la réalisation des projets nécessaires au développement et à l’embellissement de notre ville. Le rapport de la Chambre régionale des comptes rendu public lors de la dernière séance du conseil municipal est suffisamment clair et édifiant sur cette situation. Pour en prendre connaissance, il est disponible en mairie et sur le site de la Chambre Régionale des compte en lien ici : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-mimizan-landes-0
La Chambre régionale des comptes écrit :
La chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine publie un rapport sur la gestion de la commune de Mimizan dans lequel elle rend public un certain nombre d’opérations d’acquisitions, cessions, constructions ou aménagement immobilier qui se sont révélées couteuses, juridiquement fragiles et de peu d’intérêt, pour la commune.
De même, les modalités de gestion du personnel, dans les aspects temps de travail et régime indemnitaire pèsent anormalement sur les charges de la commune, tout comme les modalités irrégulières d’utilisation de véhicules de service avec remisage à domicile ainsi que celles des frais de mission concernant plusieurs cadres de la collectivité. Ces remarques s’inscrivent dans le constat fait parallèlement d’une dégradation de la situation financière entre 2015 et 2019. Il est impératif que la commune mette fin à ces irrégularités.
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-mimizan-landes-0