Réouverture des équipements communaux

Dans le cadre de la stratégie de réouverture progressive des établissements accueillant du public et de l'assouplissement du couvre-feu, plusieurs équipements communaux ont rouvert sous conditions.

Les établissements culturels ont repris leurs activités depuis le 19 mai. La médiathèque municipale est restée ouverte et son public peut désormais consulter les ouvrages sur place en respectant une place assise sur 2 ; le musée-prieuré a rouvert et il est fortement conseillé de réserver avant la visite au 05 58 09 00 61 ; la saison du théâtre municipal a été suspendue, seuls trois spectacles de fin d'année sont prévus en juin et une nouvelle saison débutera à la rentrée ; les séances du cinéma municipal ont aussi repris, il n'y a plus de séance le lundi, ni à 18 heures les mardis et jeudis.

En ce qui concerne les infrastructures sportives : le club house du golf a pu rouvrir depuis le 19 mai et le parcours n'a pas été fermé. Le gymnase, le dojo et les cours de tennis couverts étaient ouverts pour les publics prioritaires à savoir les scolaires et mineurs des associations avec possibilité d'utiliser les vestiaires mais pas les douches. Depuis le 9 juin, les adultes peuvent revenir en intérieur avec une pratique sans contact et sans utiliser les vestiaires. Les stades, les cours de tennis extérieurs et le fronton sont restés ouverts, tant pour les mineurs et adultes, et depuis le 9 juin, la pratique avec contact pour les adultes est de nouveau possible à l'extérieur. Le skatepark à la plage est resté ouvert. Chaque fédération sportive a mis en place un protocole évolutif en fonction de sa discipline que les associations sportives déclinent en se basant sur les spécificités des équipements de la ville de Mimizan.