Un nouvel été se dessine à Mimizan

Les services municipaux se mobilisent afin de préparer la saison estivale.

La station balnéaire accueille chaque été de nombreux visiteurs et cela s’accompagne d’un recrutement important de postes saisonniers afin de renforcer les différents services municipaux : la police municipale, l’enfance et la jeunesse, le service des sports, l’intendance ou encore les services des espaces publics et de l’environnement, ainsi que les services techniques qui sont particulièrement sollicités durant cette période. Fin mai, les agents du centre technique municipal sont intervenus dans le lit du Courant pour remplacer huit pieux permettant de matérialiser la zone navigable entre le pont du Courant et la halte nautique (rive sud) de la zone de baignade (rive nord). Une opération cadencée par le rythme des marées et nécessitant la mobilisation de plusieurs agents municipaux. Cette intervention s’est faite dans le respect d’un système écologique fragile. Les services techniques et celui de la qualité environnementale sont à pied d’œuvre durant ces 2 mois mais également le pôle évènement qui regroupe l’animation, le musée, la médiathèque et qui élabore un programme varié d’activités et d’animations. Apprécié à la fois par une clientèle touristique, largement familiale, comme par les Mimizannais.

La médiathèque municipale et le musée proposent des animations spécifiques. De nombreuses associations y contribuent également en proposant des tournois ou des manifestations.