« Rendez-vous » est une manifestation initiée par la médiathèque départementale des Landes afin de permettre au public des médiathèques de rencontrer des personnalités du monde littéraire.
Camille Laurens est autrice de romans, d'essais, de théâtre et membre du jury du Prix Goncourt. Elle écrit à partir d’expériences personnelles. Elle transforme, élude, métamorphose sa matière intime révélée par un style incisif. Dans son dernier roman "Ta promesse" paru en janvier 2025 aux éditions Gallimard, elle décortique avec brio les mécanismes d'un amour masculin pervers "séduire, réduire, détruire". Camille Laurens est une autrice majeure de la scène littéraire française.
50 personnes ont assisté à la rencontre dans une salle dédiée au dernier étage de la médiathèque. Quelques branches de mimosas ont été déposées ici ou là pour rendre hommage à l'une de ses fleurs préférées et imager un élément significatif de son roman... Le public a été conquis par une écrivaine abordable, raffinée et de haut niveau littéraire. N'hésitez pas à venir découvrir ses romans à la médiathèque municipale.