Une balade urbaine pour envisager la ville de demain

Une balade urbaine dans le centre-bourg de Mimizan pour envisager la ville de demain.

Une balade urbaine pour envisager la ville de demain

Mardi 1er octobre, élus et citoyens ont bravé la pluie en fin d'après-midi et participé à une ballade urbaine dans le centre-bourg de Mimizan avec deux urbanistes.

Cette balade urbaine était organisée dans le cadre des études de réaménagement du centre-bourg de Mimizan que la commune entreprend avec le cabinet d’urbanistes Citadia et en partenariat avec la SATEL. L’itinéraire comptait 7 arrêts : mairie, rue du Théâtre, centre commercial E. Leclerc, avenue de Bordeaux, place des Ormes, jardin public et place Félix Poussade.
L’objectif était de recueillir des impressions, avis et réactions sur le terrain, afin d'envisager puis dessiner la ville de demain. Une ville résiliente face aux enjeux écologiques, démographiques, économiques et sociaux afin que Mimizan se développe de façon cohérente en gardant son attrait sur le long terme.