Une nouvelle réalisation du budget participatif

Inauguration des bornes anti-moustiques

Une nouvelle réalisation du budget participatif

Deux bornes anti-moustiques ont été installées sur le site de l'accueil de loisirs et de l'école maternelle.

C'est un projet citoyen retenu au titre de la 2e édition du Budget Participatif de la ville de Mimizan. Le maire, Frédéric Pomarez et ses adjoints, Christine Cassagne et Yves Serveto, ont inauguré la borne anti-moustiques QISTA installée sur le site de l'accueil de loisirs et de l'école maternelle en présence de la porteuse de projet, Marie Taledec.
Ce dispositif, qui pourra être déplacé sur d'autres sites, fonctionne en simulant la présence humaine. Il piège uniquement la femelle moustique en quête de proies, sans attirer les autres insectes. Cet appareil visant à limiter les risques sanitaires est une alternative aux produits chimiques répulsifs et aux insecticides.