Mimizan a reçu la label "Ville prudente"

La ville de Mimizan a reçu le label "Ville prudente"

Mimizan a reçu la label "Ville prudente"

L'association Prévention Routière a décerné le label "Ville prudente" à Mimizan.

Ce label récompense les efforts de la commune : aménagements urbains pour améliorer la sécurité routière ; information et sensibilisation auprès des publics et notamment avec le permis piéton au sein des écoles.

L’objectif du label est de mettre en avant les communes les plus exemplaires en matière de sécurité et de prévention routières. Il est symbolisé par un panneau installé à l’entrée des villes labellisées qui est remis chaque année à l’occasion d’une cérémonie officielle. Bernadette Ducorps, directrice régionale de Nouvelle-Aquitaine de la Prévention Routière a remis le diplôme "Ville prudente" à Christine Cassagne, adjointe au maire en charge de l'éducation, et Daniel Pujos, adjoint au maire en charge de la prévention et de la sécurité, et en présence de Sylvain Delevaque, chef de la police municipale.

La commune de Mimizan entend poursuivre ses efforts et améliorer son classement au sein du label "Ville prudente".